Les maisons de mode de luxe, en particulier celles qui existent depuis longtemps, ont cet effet hypnotique lorsqu'elles sortent quelque chose - n'importe quoi, en fait. Les gens n'y peuvent rien. Les consommateurs sont habitués depuis longtemps à exprimer des "oohs" et des "aahs" à chaque fois qu'un créateur sort quelque chose. Mais il y a des pièces provenant de maisons de mode aussi légendaires qui, objectivement, méritent vraiment l'émerveillement et l'étonnement. Non pas à cause du battage médiatique, mais en raison de leur ingéniosité.
C'est le cas du Chanel Boy Bag, qui n'existe que depuis 2011, mais qui a déjà été présenté comme un nouveau classique de la marque française. Bien sûr, il porte le logo CC qui fait saliver, mais son design est un équilibre parfait entre l'ancien et le nouveau monde, tout en étant à cheval entre le féminin et le masculin. Tout à fait dans l'esprit de Gabrielle Chanel elle-même. Le sac Chanel Boy est un des favoris des célébrités et du monde de la mode pour de bonnes raisons. Si vous souhaitez vous en procurer un, lisez la suite pour en savoir plus :
Qu'est-ce que le sac Boy de Chanel ?
Le sac Boy a été inspiré par Arthur Capel, le premier amour de Gabrielle Chanel qui l'a intensément inspirée tout au long de sa vie. Il a également beaucoup influencé sa façon de s'habiller. C'est cette masculinité qui s'exprime dans le sac Boy par sa silhouette carrée, sa structure rigide, ses lignes anguleuses et sa chaîne épaisse. Pour ponctuer le tout, on retrouve le cadenas en briques lego avec le logo CC. Ce qui distingue le sac Boy de ses prédécesseurs (le sac à rabat et le 2.55), c'est son côté plus avant-gardiste et contemporain, qui est à la fois jeune et intemporel.
Qui a conçu le sac Boy de Chanel ?
Karl Lagerfeld a conçu le sac Boy, qui est sorti en 2011. Il s'est inspiré des cartouchières ou des sacs utilisés par ceux qui vont au tir ou à la chasse. L'uniforme sportif ou militaire a toujours été une source d'inspiration pour la mode, mais Karl Lagerfeld a su insuffler sa touche décadente par l'utilisation de quincaillerie lourde, de tissus variés (pas seulement du cuir !) et d'ornements. Tout au long de son mandat chez Chanel, le regretté grand designer a constamment réinterprété le sac Boy, en jouant avec différentes esthétiques qui vont du grunge (clous et cuir noir) au romantique (perles et tweed), ou du classique au contemporain.
Quels sont les différents types de sacs Chanel ?
Le sac Boy est reconnaissable à sa bordure surpiquée entourant un centre matelassé. Dans certaines versions, le centre matelassé présente un motif à chevrons, tandis que d'autres modèles présentent un "matelassage inversé" : une bordure matelassée et un corps non matelassé. De nombreux sacs pour garçons sortent en fonction des saisons, mais les plus courants sont ceux fabriqués en cuir de veau, en cuir de veau grainé ou en cuir d'agneau dans des couleurs unies, des tons neutres aux tons vifs.
Pour la quincaillerie, la plupart des sacs pour garçon utilisent du métal de couleur or, argent ou ruthénium. Il y a eu des modèles saisonniers comme le métal arc-en-ciel, qui étaient très demandés ! Ce qui distingue le Boy Bag du Flap Bag et du 2.55, c'est la gourmette attachée au cuir. Le sac peut être porté à l'épaule ou en bandoulière.
Les tailles du sac Boy de Chanel varient selon les saisons, mais les plus courantes sont indiquées ci-dessous :
1. Le Small Boy
Avec des dimensions de 8 pouces (longueur), 4,7 pouces (hauteur) et 3,3 pouces (largeur), le sac à main Small Boy n'est pas impraticablement minuscule. C'est la taille parfaite pour les cocktails, les brunchs du week-end ou les occasions spéciales qui ne nécessitent que l'essentiel.
2. Le Boy
La taille normale a des dimensions de 9,8 pouces (longueur), 5,9 pouces (hauteur) et 3,5 pouces (largeur). Il est suffisamment spacieux pour les journées chargées, mais pas trop encombrant pour que vous puissiez le porter lors d'événements décontractés. Le coloris le plus populaire est sans doute le veau noir avec le métal fini ruthénium, qui est à la fois audacieux, cool et sophistiqué. Il y a même eu une version "So Black" avec un matériel noir intégral que les fans s'arrachent sur le marché de la revente.
3. Le Large Boy
Le plus grand sac à main pour garçon a des dimensions de 10,9 pouces, 6,8 pouces et 2,9 pouces. Il n'est pas surdimensionné mais il est suffisamment grand pour transporter plus que l'essentiel, ce qui le rend parfait pour le travail et les voyages. La sangle transversale le rend encore plus pratique !
Combien coûte le sac Chanel Boy ?
Le prix du sac Chanel Boy varie en fonction de la taille et du matériau utilisé. Le petit sac Boy commence à 4900 $, mais les sacs saisonniers peuvent coûter beaucoup plus cher. Le sac Boy de taille normale commence à 5200 $ mais peut atteindre plus (ou moins) lorsque des matériaux autres que le cuir sont utilisés. Enfin, le grand sac Boy commence à 5600 $.
Pourquoi le sac Chanel Boy est-il cher ?
Tout le monde sait combien il est méticuleux et fastidieux de fabriquer un sac à main de marque. Mais c'est autre chose d'assister au déroulement de ce savoir-faire. Chanel partage parfois des vidéos de la fabrication de ses produits. Il est étonnant de constater que même la surpiqûre sur le cuir est également réalisée à partir de zéro à l'aide d'une machine à coudre. C'est ce savoir-faire et cette qualité que l'on paie.
Le sac Chanel Boy en vaut-il la peine ?
Dans l'ensemble, le sac Chanel Boy est très fonctionnel : Il est spacieux et sa bandoulière est très pratique. Si vous êtes prête à faire des folies pour ce sac Chanel, tout est une question de design et de choix de la combinaison couleur-matière qui vous en donnera le plus pour votre argent. Par exemple, si vous êtes minimaliste, les couleurs neutres en cuir de veau ou en cuir d'agneau sont faites pour vous. Si votre style est ludique et éclectique, alors les teintes audacieuses sont faites pour vous. Si vous êtes un maximaliste, il y a beaucoup de sacs extravagants perlés ou brodés.
En un mot, le Boy Bag Chanel en vaut la peine car c'est un classique moderne qui n'est pas prêt de disparaître.
Comentários